Apple prend des mesures contre les attaques via Flipper Zero sur iPhone


C'est un petit appareil qui fait beaucoup parler depuis des mois : le Flipper Zero suscite énormément l'intérêt des bidouilleurs en tout genre. Il s'agit d'un petit boitier doté d'un écran et de boutons, entièrement programmable et qui dispose d'une véritable trousse à outils associée à différents modules de communication proposant de pirater une grande variété d'appareils.

flipper zero 1

Et depuis quelques mois, le Flipper Zero s'est particulièrement attaqué à l'iPhone : il était possible de bombarder les appareils d'Apple avec des requêtes Bluetooth pour les rendre inutilisables ou les faire redémarrer. Le Flipper Zero exploitait ainsi le protocole d'appairage simplifié d'Apple qui visait à accélérer la synchronisation des smartphones avec certains accessoires comme des AirPods ou AirTags.

Les utilisateurs d'AirPods pouvaient ainsi déjà recevoir des notifications d'écouteurs ne leur appartenant pas lorsqu'un autre utilisateur était à proximité, la fenêtre expliquant toutefois que l'alerte ne concernait pas les iPods de l'utilisateur.

Apple a remédié aux problèmes des attaques de Flipper Zero avec iOS 17.2 disponible depuis le 11 décembre dernier. Il semble qu'Apple a tout simplement modifié la fréquence à laquelle les demandes peuvent être adressées aux smartphones, empêchant ainsi le blocage des appareils.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.